Publié le 30 Mars 2014

OBJECTIF ATTEINT

Notre objectif était clairement affirmé au soir du premier tour : Faire barrage par tous les moyens à la liste FN/RBM pour empêcher ceux qui prônent l'exclusion et la haine d'arriver à Valréas.
L'objectif est atteint mais avec 2151 électeurs qui ont choisi de soutenir la liste du F.N il est temps que Valréas réponde aux questions que se posent les valréassiens.Nous avons 6 ans pour y arriver.Ceux qui sont en place maintenant ne doivent pas oublier qui les a élus .L'avenir est un peu plus confiant qu'il aurait pu l'être....

Photo (Laurent Frasson) : après la pluie viendra le beau temps à Valréas......

Voir les commentaires

Rédigé par SANTUCCI

Repost0

Publié le 26 Mars 2014

DEUX POIDS , DEUX MESURES...

Alors que cela a toujours été refusé et que cela est INTERDIT Noir sur Blanc dans le règlement intérieur nous avons appris par tract qu'une réunion POLITIQUE du Front National / RBM se tiendrait le jeudi 27 mars à 19 h 00 à la Maison des Associations de Valréas....

Cette grave entorse à la neutralité - la salle ayant été refusée à d'autres partis et à des Comités de défense de notre commune - laisse mal augurer des six années à venir quand on sait qui a donné cette autorisation .

Une grave erreur dont on espère qu'elle sera réparée à temps et qui donne déjà un aperçu de la vigilance de tous les instants que les citoyens devront avoir pendant la période 2014/2020.

L'ex lycée de Valréas Centre Victor Hugo pensait ne jamais voir ça ....

Voir les commentaires

Rédigé par SANTUCCI

Repost0

Publié le 24 Mars 2014

FAIRE BARRAGE AU FRONT NATIONAL

Après analyse des résultats du premier tour , la liste " Valréas pour un avenir confiant" avec Gérard Santucci a pris acte du vote des valréassiens et bien que pouvant se maintenir a décidé de se retirer pour le deuxième tour et appelle à faire barrage par tous les moyens au Front National RBM à Valréas.

Voir les commentaires

Rédigé par SANTUCCI

Repost0

Publié le 24 Mars 2014

sans commentaires ...pour l'instant

PARTICIPATION : 70,78 %

France Barthelemy Bathelier LFN RBM VALREAS VILLE DE FRANCE : 36,10 %-

Patrick Adrien LDVD AGIR POUR VALREA : 21,70 %-

Jeannine Saint-donat LUMP VALREAS AVEC VOUS : 17,19 %-

Gérard Santucci LSOC VALREAS POUR UN AVENIR CONFIANT : 15,77 %-

Houcine Serrar LDVD 2014, VOTONS POUR VALREAS : 9,25 %-

Votes blancs et nul ; 3,00 %vot

Voir les commentaires

Rédigé par SANTUCCI

Repost0

Publié le 21 Mars 2014

FIN FINALA....

A quelques heures de la fin de campagne pour les municipales à Valréas, notre liste peut se féliciter de plusieurs choses et surtout d’avoir donné aux valréassiennes et valréassiens beaucoup d’espoir dans le vote de dimanche pour un changement profond de mentalité et d’image de notre ville , car depuis le mois de Juillet 2013 elle aura prouvé beaucoup. Que le renouvellement – après 20 ans de droite ininterrompue à Valréas – était là avec la liste « Valréas pour un avenir confiant ».

-Tout d’abord une capacité de rassemblement de toutes les forces de la gauche d’abord puis plus largement les courants de pensée qui rejettent l’exclusion, le racisme, qui prônent plutôt la fraternité , la laïcité, l’éducation populaire, la culture pour tous… qui ont permis de présenter aux électeurs une liste de personnalités impliquées dans la vie de leur ville, dans leur profession, dans leurs associations.

-Ensuite une écoute de toutes les composantes de notre société civile, des associations aux professionnels, des groupes de pression de Valréas et aussi de nos voisins de la Drôme. Rencontres, débats, échanges ont permis de connaitre les besoins, les attentes, les convictions de chacun sur le devenir de Valréas et de sa région.

-Enfin un esprit de synthèse qui a permis d’élaborer puis de présenter un programme qui tient compte des attentes mais aussi des possibilités qu’ont la ville et la Communauté de Communes. Ce programme met en avant des propositions qui devront être discutées avec la population par le biais de commissions mixtes. Mais aussi des engagements forts sur les priorités que sont pour nous l’Education, la Santé, le Vivre ensemble. Toutes résumées dès le départ de la campagne par Gérard Santucci par la formule « l’Humain d’abord ».

Par les réunions, les rencontres, les tracts, le blog, les réseaux sociaux, le meeting, la présence pendant plus de 6 mois sur tous les marchés, les caravanes dans les quartiers , le porte à porte nous avons, à juste titre, l’impression que nous avons pu renouer le dialogue et donné la parole à la population, chose qui s’était perdue depuis de nombreuses années. Ce n’est que le début, cela ne doit pas s’arrêter.

Un seul regret peut nous effleurer : celui du peu de propositions de nos adversaires qui n’ont pas voulu assumer ou défendre le bilan des 20 dernières années, qui ont passé beaucoup de temps à critiquer les nôtres ou à dire qu’on leur avait volé des idées, qui n’ont tout simplement présenté qu’un programme national copié/collé basé sur le rejet , l'exclusion, la peur, identique à toutes les villes , avec des candidats dont la majorité de la population ne connait même pas le nom, sans parler de leur figure car il ne se laissent même pas photographier dans la presse.

Dimanche, il faut placer l’espoir et l’avenir confiant en tête dès le premier tour !

VOTEZ ET FAITES VOTER « VALREAS POUR UN AVENIR CONFIANT »

avec Gérard SANTUCCI !

Voir les commentaires

Rédigé par SANTUCCI

Repost0

Publié le 21 Mars 2014

QUI TIENT LA LANGUE TIENT LA CLEF ...

Nous avons reçus ce communiqué de la part : "d'élèves, formateurs et animateurs de la langue, qui ne voudraient pas que ses derniers locuteurs soient les candidats et électeurs du FN ! Leur violence nous fait peur, leurs mensonges nous font offense, et rien qui vient d'eux ne nous fait rêver..."

DE PAS LAISSAR FAIRE

"Es pas lou proumié cop, desempièi que se preparon en Vaucluso lis eleicioun municipalo, qu'à l'escasènço de recampamen publi, ausissen la lengo o l'inne prouvençau emplega pèr renfourça de paraulo racisto e de vesioun univoco de l'istòri, dins un embarrament barda d'autòcòngratulacioun. Voudrian dire, en aquéli que se dison vuei defensour di tradicioun e dóu patrimòni, que pèr faire viéure la lengo e la culturo prouvençalo, i'a d'aùtri biais que de li porqueja de macaduro "bleu marine". (E nous fau pas prene pèr de nèsci, avèn un pau de memòri : quau es lou parti pouliti qu'a vouta 100% contro la Charto Europenco pèr li Lengo Regiounalo, tant à Strasbourg o Bruxelles qu'à Paris ! An belo mino de l'utilisa, à l'ouro d'aro, pèr recampa de sufràgi...)

D'escoulan, de fourmatour e d'animatour que volon pas que li darnié à parla la lengo nostro siguèsson li candida dóu FN ! Sa vioulènci nous fai pòu, si messorgo nous fan escorno, pas rèn que vèn d'éli nous pòu faire pantaia........

traduction

NE PAS LAISSER FAIRE

" Ce n'est pas la première fois, depuis que se préparent dans le Vaucluse les élections municipales, qu'à l'occasion de rassemblements publics, nous entendons la langue ou l'hymne provençal employés pour appuyer lourdement des propos racistes et une vision univoque de l'histoire, dans un entre-soi bardé d'auto-congratulations.

Nous voudrions dire, à ceux-là qui se disent défenseurs des traditions et du patrimoine, que, pour faire vivre la langue et la culture provençales, il y a d'autres moyens que de les salir de taches 'bleu marine".

(Et il ne faut pas nous prendre pour des idiots, nous avons un peu de mémoire : quel est le parti politique qui a voté à 100 % contre La Charte européenne pour les langues régionales, tant à Strasbourg, Bruxelles qu'à Paris ! Ils ont belle mine de l'utiliser à l'heure d'aujourd'hui, pour réunir des suffrages...)".

Les régionalistes de la liste répondent :

TELLES SONT NOS VALEURS

« Notre engagement en faveur de la langue est clair. Il n'est pas un engagement sectoriel, ou catégoriel. La question de la diversité linguistique et culturelle est pour nous une question transversale qui a des impacts sociaux, économiques et écologiques. La diversité des cultures, entretenue et voulue, est le meilleur rempart contre l'intolérance. »

Voir les commentaires

Rédigé par SANTUCCI

Repost0

Publié le 20 Mars 2014

QUI VA LE MIEUX VOUS DEFENDRE ?

Dans 3 jours, le 23 mars 2014, vous êtes appelés à choisir celles et ceux qui vont vous représenter à la Mairie de Valréas. Vous représenter certes mais aussi, et surtout, vous défendre.

- Défendre les valeurs qui sont et qui ont toujours été celles des valréassiens depuis des siècles : celles de partage, d’accueil et de solidarité

- Défendre aussi notre santé car c’est le bien le plus cher . Il faut donner à chacun les moyens de bien se soigner et là , à Valréas, le compte n’y est pas.

- Défendre aussi notre économie et nos emplois en favorisant ce qui existe et qui marche et en menant une politique économique volontariste et pragmatique.

- Défendre l’éducation de nos enfants en leur donnant la meilleure possible.

- Défendre notre patrimoine, notre culture, nos associations car c’est un des ciments de l’identité de notre ville.

- Défendre nos produits agricoles, huile, olives, fromage, truffes et bien sûr notre vin .

- Défendre aussi notre environnement pour le laisser en meilleur état à nos enfants.

Qui peut vous mieux défendre que la liste « Valréas pour un avenir confiant » ?

Notre liste, comme son nom l’indique, est la seule à parler de l’avenir avec confiance car nous sommes persuadés, nous, que Valréas a des atouts : sa taille, son cadre de vie, et surtout sa population. Car elle n’est pas la liste

qui stigmatise l’autre parce qu’il est différent, parce qu’il n’est pas né à Valréas, elle est la liste qui préconise l’Humain d’abord, sans assistanat, mais avec une approche fraternelle.

Elle est la seule liste de gauche qui défende les valeurs républicaines : liberté, égalité, fraternité, laïcité.

Elle n’est pas la liste de ceux qui sont aux commandes depuis plus de 20 ans , qui ont eu tous les leviers en main, de la Communauté de Communes à la Mairie. La majorité passée a laissé un déficit astronomique, la suivante a augmenté les impôts (+ de 12%) et géré

les dossiers de manière catastrophique (Greta, Imcarvau, Maternité, Place de la Mairie..). Nous n’avons pas promis de travaux somptuaires et nous saurons trouver des financements nouveaux, donc nous aurons une marge de manoeuvre financière qui permettra de financer ces propositions sans augmenter les impôts.

Qui vous a proposé des assises de la Santé ?

Qui vous a proposé de maintenir et d’augmenter les services en Centre ville, de dynamiser le commerce ?

Qui a proposé de faire du vin « Valréas » le produit emblématique de la ville ?

Qui a proposé de créer un service de transport urbain gratuit ?

Qui a proposé de mener une politique de Développement durable ? De faire une réforme des rythmes scolaires audacieuse ?

Votre avenir vous appartient !

Le premier tour est primordial !

Votez et faites voter « Valréas pour un avenir confiant » avec Gérard Santucci dès le 23 mars !

Voir les commentaires

Rédigé par SANTUCCI

Repost0

Publié le 19 Mars 2014

PAS BESOIN DE 36 PROPOSITIONS : 12 SUFFISENT...

et le détail ....

NOS ENGAGEMENTS POUR VALREAS

 Améliorer la concertation citoyenne et la communication avec les Valréassiens

 Maintenir, préserver et favoriser l’emploi. Accélérer le développement de la Cité du Végétal en partenariat avec le Conseil Général, Le Conseil Régional et la Communauté de Communes

 Poursuivre le désendettement de la ville et ne pas augmenter les impôts

 Développer un Transport Urbain Valréassien pour revitaliser le centre ville

 Favoriser la création d’une Maison du Département et assurer le maintien des services administratifs de la Mairie en centre ville

 Accompagner la modernisation de l’hôpital et favoriser l’installation de nouveaux médecins généralistes

 Faire de la réforme des rythmes scolaires dans les écoles élémentaires une chance d’épanouissement pour nos enfants

 Rénover la piscine pour permettre à tous les scolaires l’acquisition du savoir nager et créer un Office des Sports

 Maintenir l’activité du cinéma, faire de Valréas un pôle théâtral régional et promouvoir le développement culturel

 Conforter le rôle du Maire en matière de sécurité

 Redynamiser le Centre Ville en créant une Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine dans le cadre d’une offre touristique accrue

 Faire du vin « Valréas », le produit emblématique de la ville

QUELQUES EXEMPLES

Un service de de gratuit de transport ..... sur: http://gerardsantucci2014.over-blog.com/2014/01/le-tgv-a-valreas.html

ECONOMIE

: La Volonté d'Agir ... sur: http://gerardsantucci2014.over-blog.com/2014/01/economie-la-volont% C3% 89-d-agir.html
: volontarisme: http:// gerards antucci2014.over-blog.com/2014/02/volontarisme-economique.html
: Patrimoine, Vin et viticole: http://gerardsantucci2014.over-blog.com/2014/03/le-vin-valreas-un-patrimoine-a-promouvoir.html

: Tourisme : http://gerardsantucci2014.over-blog.com/2014/03/tourisme-rien-de-neuf.html

SANTE

Votre santé nous est précieuse ......... sur: http://gerardsantucci2014.over-blog.com/2013/11/votre-sante-nous-est-precieuse.html

Des médecins Versent Valréas sur ....: http://gerardsantucci2014.over-blog.com/2014/02/p% C3% 89nurie-de-m% C3% 89decins-urgence.html

Votre santé (Suite) ... sur: http://gerardsantucci2014.over-blog.com/2013/11/votre-sante-suite.html

L'espero ... sur: http://apuap.blogspot.fr/2014/02/lespero-valreas.html

SÉCURITÉ

:. L'affaire de Tous ... sur: http://gerardsantucci2014.over-blog.com/2014/03/s% C3% 89curit% C3% 89-l-affaire-de-tous.html

ECOLE

: Assurer la Réussite .. sur: http://gerardsantucci2014.over-blog.com/2014/03/reusssir-la-reforme-des-rythmes-scolaires.html

COMMUNAUTE DE COMMUNES

: La future Communauté de Communes .... sur : http://gerardsantucci2014.over-blog.com/2013/12/communaute-des-communes-renforcer-nos-relations-avec-tous-nos-partenaires.html

Voir les commentaires

Rédigé par SANTUCCI

Repost0

Publié le 19 Mars 2014

LEURS DERNIÈRES CARTOUCHES....

Alors que le dénouement est proche, nos adversaires commencent à montrer leur vrai visage mais surtout, et on les comprend, à se rendre compte que notre liste par le sérieux de sa campagne, le bons sens des propositions, la diversité des hommes et des femmes qui la composent, fait pour de nombreux valréassiens figure de favorite pour le scrutin de dimanche 23 mars, comme on a pu le constater ce matin sur le dernier marché avant le premier tour (notre photo).

Car les électeurs se rappellent aussi que la dernière fois où la gauche était à Simiane , sous Jean Duffard,, il n’y a jamais autant eu de réalisations à Valréas qui sont encore heureusement, toutes là ( caserne de pompiers, école Jules ferry, Vignarés et gymnase, Maison des associations, Musée du Cartonnage, déviation, ronds-points….).

Aussi n’hésitent-ils pas à tirer leurs dernières cartouches , à jeter leurs derniers arguments en disant que nous copions leurs idées, comme si on n’était pas capables de penser par nous même, à mettre en cause le gouvernement ou le bilan du conseiller général.

Mais ne se trompent-t-il pas d’élection ?

D’autant plus qu’avec le redressement de « Beau Soleil » et la création d’une Unité d’Hébergement Renforcée (UHR) aux « Capucins », la restructuration et la réhabilitation faite du Centre Médico-Social dont le coût a été de 2. 198 000 €., le soutien du Département à de nombreuses actions dans les domaines culturels ( Nuits de l’Enclave, T.R.P,CAEM, Arts et rencontres),en 2013 pour 150.710 €, de 5000 euros pour La Maison des Enfants ( exceptionnelle), pour la cité du Végétal ( 200.000€), l’obtention d’une Maison du Département ouverte en 2014 (5 emplois créés) , la réhabilitation du collège Vallis Aeria qui aura lieu en 2014 pour un montant de 5 millions d'euros, la déviation et la mise en sécurité d'un giratoire à Valréas sur la route de Nyons en 2014, le nouveau giratoire dans le cadre de la déviation Sud de Valréas (à l’étude), le foyer occupationnel « L’espero » (25 emplois créés) qui sera opérationnel en 2017, le projet de cabinet dentaire adapté en cours, on peut convenir objectivement qu’il s’agit d’ un beau bilan, que les conseillers généraux UMP qui l’ont précédé auraient aimé avoir….

Voici les dernières nouvelles dans cette ligne droite …..

Serge Pauthe

« Cher Gérard,

En passant cet après-midi à Valréas, je me suis arrêté devant ton impressionnant local de campagne. J'ai vu qu'un grand nombre de personnes te soutiennent et qu'il n'y avait pas uniquement des habitants de la commune. Tu sais sans doute que je n'habite plus Valréas depuis un an. Je vote au Buis et je me sentais éloigné de la campagne électorale de Valréas. Mais à présent, je n'hésite plus et je t'apporte mon soutien actif pour que tu deviennes le Maire de cette commune où j'ai vécu pendant 30 ans. Oui, il le faut. Il faut faire barrage à ce torrent de racisme et de bêtise déversé par ces extrémistes de droite. Quel malheur pour notre ville s'ils prenaient les commandes de la Mairie. On voit trop ce qu'ils font à Bollène et à Orange. Et je te sais intègre et droit pour mener ce combat avec toute ton équipe. Si je votais encore à Valréas, je ne pourrai mettre qu'un seul bulletin dans l'urne, bien sûr. Mais il y aurait ton nom-porteur des trois devises de la République: "Liberté-Égalité-Fraternité". Et nous savons que ce sont des mots pleins de vie et d'actions solidaires. A l'inverse de mots creux et mortifères assénés par ces Fhaines: "Oppression-Répression-Exclusion".

Voici ce que je tenais à te dire …Cordialement à toi et toute ton éq
uipe. Serge Pauthe »

Maurice SAT, Personnel de Direction honoraire, militant des affaires sociales
« Au contact de Gérard Santucci, responsable des affaires sociales du Conseil général, j'ai pu apprécier ses qualités d'écoute et ses capacités d'action en faveur des personnes âgées et handicapées. J'apporte toute ma confiance pour son efficacité à la tête de sa commune. »

soutiens (suite)…..

PAUTHE Serge - Metteur en scène, auteur -Buis les Baronnies

BARBIER Céline Aide à domicile - VALREAS

ROBERT Gisèle Retraitée - VALREAS

VILLALONGA Franck Demandeur d'emploi - VALREAS

JACQUIER Emmanuel - Technicien Maintenance - VALREAS

SANTUCCI Laurent - Commercial - VALREAS

VILLALONGA Klara - Agent de Médiation - VALREAS

PADOVAN Pascal - Commerçant - VALREAS

Voir les commentaires

Rédigé par SANTUCCI

Repost0

Publié le 18 Mars 2014

RENCONTRES ET SOUTIENS

Ricardo Montserrat Auteur dramatique et scénariste de cinéma, avait apporté son soutien à la liste Valréas pour un avenir confiant dans ces termes :

« Chers camarades, compagnons et amis, veuillez me compter parmi les nombreux soutiens de votre liste. En amitié, Ricardo Montserrat. »

De passage à Valréas il a tenu à rencontrer Gérard Santucci pour lui redire de vive voix combien il comptait que Valréas fasse confiance en l’avenir. L’occasion de parler aussi Culture, histoire, résistance ………. et politique.

Rappelons que nombreux acteurs de la Culture apportent leur soutien à la liste conduit par Gérard Santucci car ils ont bien compris laquelle sera le plus apte à développer un climat culturel de l’école avec l’éducation dès le plus jeune âge à la diffusion en passant par la création sur place de tous les arts. C’est le cas notamment

Roger Pasturel – Valréas - Auteur de nombreuses pièces et pastorales - Instituteur retraité –

Michel Quint – La Madeleine 59 - Auteur de nombreux romans à succès (Effroyables Jardins, Les Joyeuses…) adaptées au cinéma, ancien stagiaire des Nuits de l’Enclave

Jean-Pierre Ryngaert – Paris/Valréas -Professeur émérite de théâtre, ancien titulaire de la Chaire de théâtre à la Sorbonne à Paris- Ancien intervenant aux Nuits de l’enclave

Daniel Lemahieu – Roubaix - Ecrivain de théâtre – régulièrement adapté à la Télévision – ancien stagiaire

Danièle Lemahieu – Roubaix- Ancienne stagiaire Nuits de l’Enclave – actrice – Professeur de philosophie retraitée.

Sans compter tous les élus de proximité, les professions médicales, libérales, les membres de l’enseignement, les artisans, commerçants ou étudiants, les demandeurs d’emploi ou les retraités qui, par centaines, nous ont apporté leur soutien.
A 5 jours du scrutin d’ores et déjà merci à tous.

Michel GROMELLE, responsable militant pour la défense des personnes âgées et handicapées du Vaucluse. « J'ai trouvé constamment auprès de Gérard SANTUCCI, une écoute de disponibilité et une ouverture d'esprit qu'il manifeste auprès de tout le monde et qui défends sans compter, les plus faibles et les handicapés. »

Isam Ifghallal - Député suppléant de Vaucluse "Gérard est un vrai passionné, ouvert sur les autres, compètent et intègre. C’est un républicain dans l’âme, servant de toute sa filtre talentueuse et de sa fibre sociale, tout citoyen, sans distinction aucune ...Gérard incarne l’homme qui serve l’outil et qui ne se sert pas de l’outil ....". Collaborateur parlementaire Ancien Directeur de service de l'animation socioculturelle et de Centre de Loisirs de Valréas. Ancien joueur de Football de la 1ère équipe de Valréas.

Photo : rencontre avec Ricardo Montserrat.

Voir les commentaires

Rédigé par SANTUCCI

Repost0