Publié le 28 Mai 2019

Valréassiens nous pouvons être fiers de notre collège Vallis Aeria!

En effet des élèves de quatrième se sont montré les dignes descendants de leurs prédécesseurs inventeurs qui apportèrent bien être et travail à nos concitoyens. Ils sont en effet dans la lignée des Ferdinand Revoul, Germain Aubert, André Chauvin qui par leurs inventions ont fait briller l'esprit créatif de nos concitoyens! Car les élèves (7) de quatrième du Collège Vallis Aeria de Valréas de l'année scolaire 2018/2019  et leurs professeurs Johan Rungettre et Grégory Stanguennec ont gagné le prix Génialissime  lors de  la finale nationale du concours CGenial se déroulant à Paris à la Cité des sciences et de l’industrie ce samedi 25 mai, en concurrence avec 55 équipes venues de toute la France. Ce prix leur a été remis pour leur invention le "Sécusac" un sac lumineux et connecté.

"Les prix reçus sont une visite VIP dans n’importe quel site de France EDF ainsi que des casques VR Oculus Go. Au cours de cette finale les élèves ont brillé devant 3 jurys différents. 2 passages le matin et un passage l’après midi. Les remises des prix étaient effectuées notamment en présence de Mathieu Vidard (’’la tête au carré’’ France Inter)"( Collège Vallis Aeria). 
 
Plus d'infos sur :  ICI


* petit rappel historique : c'est la municipalité Jean Duffard (Union de la gauche) qui a construit ce Collège, c'est sous la présidence de Claude Haut (P.S) que le Conseil général de Vaucluse a voté les travaux qui sont réalisés actuellement et qui seront certainement inaugurés en grande pompe avant les prochaines élections....


Photo (Collège Vallis Aeria) : remise du prix à Paris.

 

Voir les commentaires

Rédigé par SANTUCCI

Repost0