Publié le 25 Octobre 2020

 

 

Mon tonton Gérard,
Dans une quinzaine de minutes maintenant commencera le jour tant attendu ici, au Chili. 
25 Octobre 2020. Enfin. 
 
Carte d'identité en mains et crayon á bille bleu, nous irons voter pour balayer d'un revers de main la Constitution de Pinochet et donner un bon coup de pied au "capitalismo néoliberal".. 

 

 
Je ne peux,  en ce moment où une nation m'a donné l'opportunité et l'honneur de participer á ce moment d'histoire, m'empêcher de penser á toi.
 
Demain, je voterai
Apruebo
Convención Constitucional 
 
Pour changer l'Histoire, pour en finir avec Pinochet, pour que ce merveilleux pays renaisse et commence á écrire avec son Peuple Uni Jamais Vaincu,  un futur plus juste social- et environnementalement.
 
Je t'embrasse mon tonton. Embrasse mes tantes, mes cousins et mes cousines et toute la tribu des Maisons pour moi. 
 
Je vous aime. Vous nous manquez. 
 
Nicolas 😘😘😘😘😘

 

Voir les commentaires

Rédigé par SANTUCCI

Repost0

Publié le 3 Octobre 2020

 

Le confinement semble avoir permis au maire de Valréas d’être «  boosté » (c’est lui qui le dit). Il a du se pencher sur les archives des anciennes campagnes électorales des municipales de 2014, 2008 et autres et de la lecture des articles de presse depuis les années 80 ou des blogs proposant depuis des années des réalisations à lancer sur Valréas. Nous ne pouvons qu’être satisfaits de cette démarche.

En effet, ne voilà-t-il pas que dans « la Tribune » du 10 septembre dernier , après s’être accordé un satisfecit dans nos boîtes aux lettres sur sa réélection facile (à vaincre sans péril on triomphe sans gloire), il vient annoncer « urbi et orbi » qu’il étudie la possibilité de lancer des études en vue de faire changer les choses à Valréas…faudrait-il qu’il mette son équipe au travail !

Que propose-t-il de nouveau ?

- Un pôle aquatique ! Les candidats des élections 2020 le proposaient, en 2008 était proposé un Eco-parc qui en contenait un, mais surtout un projet en bonne et due forme a été proposé à ses prédécesseurs ( Mariani) en 1992 autour du lac de Valréas (voir sur : ICI ). Il restera  aussi dans l’histoire de Valréas comme le maire qui a érigé un parking affreux à la place de la piscine municipale….. si les choses ne changent pas rapidement.

- Un PLU qui était déjà dans les tuyaux du temps de Guy Morin il y a 10 ans, il serait temps de s’en occuper, après avoir laissé à l’abandon le centre historique de la cité. Un classement Ville d’art était proposé en 2014.

- Un marché du mercredi bio ? Il était proposé place de la Mairie, déjà en 2014, il a eu le temps de le mettre en place s’il en avait compris l’intérêt…

- une navette gratuite ? là encore c’était dans les propositions en 2014 pour l’année 2015 et avec 4 circuits alors que là on annonce un circuit seulement…et pas un kilomètre aménagé pour les cyclistes…

- pour Imcarvau il y a 10 ans qu’on traine cette dette abyssale sans rien voir de neuf, quoi qu’il fasse cela va coûter aux contribuables  et il y a déjà 6 ans qu’il est maire….

Et il ne parle pas d' Economie sous la responsabilité de la CCEPPG (où en est le projet de la Cité du végétal ?), de l’Agriculture (où en est le projet Valréas 2020 pour le vin ?), du Tourisme, de la Culture, de l’Education…

Las, il n’y a pas de vision, pas de projets ? Le chantier est énorme pour rattraper le retard il eût été préférable de s’entourer de conseillers compétents plutôt que conseillers de sensibilité de droite voire plus. Le temps n’est plus aux promesses il faut agir ! Mais comment quand 90% des élus pensent qu’ils sont là pour lever la main quand on leur demande.

Quant à la Communauté de Communes tout se passe pour le mieux pour celui qui avait craché, juré qu’il n’en serait pas le président et qui attaque sa cinquième année au poste à moins de comprendre qu’il n’y à personne de compétent dans cet assemblée.

G.S

Photo (Commons Wikipédia) : le marché de Valréas

Voir les commentaires

Rédigé par SANTUCCI

Repost0