Publié le 28 Octobre 2019

Quand on n’est pas en mesure de proposer aux Valréassiens un programme clair avec des femmes et des hommes crédibles pour les futures échéances municipales à gauche il est clair que les électrices et les électeurs qui ont le cœur à gauche ne s’y retrouvent pas. 

     Sur le plan politique avec une liste de droite, une de centre droit et une d’extrême droite ceci explique peut-être le trouble qui règne en ce moment à quelques mois des échéances municipales chez certains électeurs.

     Si en 2014 nous avons décidé de ne pas être présents au deuxième tour pour faire barrage au Front National, je ne suis pas sûr qu’en 2020 il y ait une même conscience politique de la part des candidats.

     Au regard des dernières informations locales. Le ralliement, sans conditions, de ce qui reste du groupe LREM valréassien en faveur de la municipalité actuelle ne présage rien de bon.

     Pour celles et ceux qui ont un minimum de connaissance politique locale ils savent très bien que cette initiative personnelle isolée relève d’un règlement de compte avec l’éventuelle liste conduite par Myriam Gros représentant LREM/Modem, plutôt que d'une stratégie contre l’extrême droite : cet état d'esprit est regrettable. Pas besoin non plus d’être un fin politique pour le comprendre.

     Quand on n’est pas d’accord avec son parti on le combat de l’intérieur ou on le quitte.

     Il appartiendra donc pour celui qui conduira une liste de faire une ouverture avec des femmes et des hommes qui sensibiliseront l’électorat de gauche, du moins je l’espère.

     Avec toute l’amitié que je porte à quelques élus de la majorité actuelle, je constate à regret que la municipalité est largement soutenue par L.R dont plus de 70 % de ses membres souhaitent un rapprochement idéologique avec l’extrême droite, pas de façon claire certes , mais bien réelle il suffit de parler avec quelques élus pour vite comprendre que le discours va bien dans ce sens.

     Il est clair cependant qu’il faut bien faire la différence et ne pas faire d’amalgame afin de ne pas favoriser celles et ceux qui, à coup sûr, entraîneraient notre ville et notre département vers la démagogie et l’incompétence.

GS

 

Voir les commentaires

Rédigé par SANTUCCI

Repost0