Publié le 28 Août 2016

Gérard Santucci Valréas ce Jeudi 7 juillet 2016

2 rue St Exupéry

Valréas.

Lettre ouverte à Monsieur Patrick Adrien, Maire de Valréas.

Monsieur le Maire, cher Patrick,

Avant que la décision que tu viens de prendre, d’intégrer un membre du FN dans la CCEPPG et par résonance au Conseil municipal de Valréas, tombe dans la banalité,

Je me permets de te faire ce courrier qui j’espère retiendra toute ton attention.

Faire une telle promotion à l’extrême droite ce n’est pas une banalité c’est un acte politique, très grave à mes yeux, pour Valréas et de nombreux citoyens de la Drôme de l’Enclave et pour celles et ceux qui se sont effacés en toute confiance pour que tu puisses faire un barrage contre le Front National.

Prétendre le contraire dénoterait, soit d’un manque d’analyse, ce qui ferait cruellement défaut pour un Maire, soit de la naïveté, soit de l’incompétence ce que je m’efforce à ne pas croire de ta part.

Pour avoir siégé de nombreuses années au Conseil Municipal de Valréas, puis comme Conseiller Général auprès d’élus de diverses tendances politiques, tous respectables, je n’ai jamais connu un membre du FN élevé à un poste de Responsabilité si ce n’est que par son propre parti ou une tendance assimilée.

Aussi il est inutile de te rappeler ton engagement clair, du mardi 4 mars 2014 :

Document signé comme tu le sais, par Corinne Testud-Robert, Patrick Adrien, Jean-Marie Roussin.

Là nous ne sommes plus sur le terrain politique mais sur le terrain de l’honneur.

Aussi je suis persuadé qu’au regard de ces engagements il faut revoir ta décision avec celle et celui qui ont signé cet engagement, ou bien envisager une démission.

Te connaissant il me semble impossible que tu puisses travailler sereinement en bonne conscience plus longtemps à la CCEPPG.

Le contraire me plongera dans une profonde tristesse au regard de mon passé politique que j’ai pu exercer et en souvenir des anciens élus de Valréas.

Gérard Santucci. Ancien conseiller général de Vaucluse.

Voir les commentaires

Rédigé par SANTUCCI

Repost0