Publié le 17 Février 2020

Les municipales un vrai moment de démocratie.

Dans quelques jours nous allons confier par notre vote la gestion de la commune à laquelle nous sommes tous  très attachés: Valréas.

Nous espérons que celles et ceux qui ont une sensibilité de gauche se reconnaîtront dans les programmes proposés plutôt que de se retrancher dans l'abstention.

Regardons avec attention les propositions les plus écologiques, les plus économiques et sociales, les plus réalistes.

Puis nous avons les propositions qui sont en effet ni de gauche ni de droite mais découlent du bon sens et d’une volonté politique avant tout en tenant compte des contraintes budgétaires de la commune qui, bien souvent, nous échappent soit par manque d’information, soit par manque de volonté personnelle à chercher par nous-même l’information accessible à tous.

On pourrait regretter que les organisations politiques de gauche ne se soient pas manifestées collégialement auprès des candidats comme une force de proposition pour cette élection, par défaut de se présenter comme une liste claire, à gauche, et représentative de la population de Valréas.

Assurément nous avons sur les réseaux sociaux des propositions intéressantes qui méritent d’être écoutées mais ne vous leurrez pas, seul les élus décideront pour les cinq années à venir.

Au regard des candidats en lice à ce jour nous pouvons imaginer, sans prendre de grand risque, que la droite et les Macronistes seront les gestionnaires de notre Ville dans quelques semaines avec la complicité de ses détracteurs, ce qui est un paradoxe.

Il est vrai aussi que la valeur des individus n’est pas assujettie à leur étiquette.

GS.

Voir les commentaires

Rédigé par SANTUCCI

Repost0

Publié le 5 Février 2020

Il y avait un avant il n'y aura pas d'après.

Pour avoir conduit à deux reprises une liste de gauche aux élections municipales de 2001 et 2014, puis participer en 1983 sur une liste conduite par Jean Duffard, Maire Conseiller Général de Vaucluse, nous constatons avec regret, pour la démocratie locale qu’une liste de gauche ne sera pas présente aux prochaines échéances municipales.

Rien à regretter, les Valréassiens ont choisi démocratiquement à plusieurs reprises leurs représentants à commencer par Mariani Maire, conseiller Général, Député de notre 4e circonscription aujourd’hui député Européen sous la protection de Marine Lepen le choix est clair.

Il serait peut-être utile de rappeler les réalisations qu’ont effectuées ces équipes par leurs dévouements souvent par des élus bénévoles que vous reconnaîtrez.

Ces réalisations font parties de notre vie quotidienne.

Pour ne pas apparaître comme un catalogue j’aimerais quand même citer quelques réalisations comme le collège qui méritait bien le nom de Jean Duffard comme celle du gymnase de la salle, polyvalente du Vignares du musée du cartonnage de l’école Jules Ferry en passant par la Gendarmerie, la maison des associations, l’aménagement de la chapelle des vieux garçons à la chapelle des cordeliers.

 Je ne vous parlerai pas des conventions avec Saint Dominique du classement du mur des fusiller la liste est longue.

Oui, je pense que la Gauche et celles et ceux qui ont participé pour améliorer la vie des Valréassiens peuvent être fier de leur bilan…

GS.

 

Voir les commentaires

Rédigé par SANTUCCI

Repost0