DÉCLARATION DE CANDIDATURE

Publié le 5 Novembre 2013

DÉCLARATION DE CANDIDATURE

photo: une Partie des co-listiers Autour de Gérard Santucci

Local de campagne: 38, Rue Saint-Antoine - 84600 VALREAS

Chères Valréassiennes, Chers Valréassiens,

J’ai souhaité aujourd’hui m’adresser à vous, pour déclarer ma candidature comme tête de liste à l’élection municipale de Valréas en 2014.

Dans quelques mois auront lieu des élections dans notre Ville. C’est un moment de véritable démocratie locale, où les citoyens ont rendez-vous pour élire, celles et ceux qui, pendant six années, seront au service de tous et assureront la gestion des deniers publics.

Mon expérience d’élu local puis de Conseiller Général de notre Enclave depuis 2008 me porte à penser qu’il faut plus que tout rassembler les Valréassiens derrière un plan d’actions prenant en compte nos préoccupations essentielles : le bien vieillir, le bien vivre pour la jeunesse, le sport, la culture, l’enseignement, l’économie, la sécurité, l’enfance, et bien d’autres encore qui règlent notre vie de tous les jours.

Nous devons redonner aux Valréassiens la fierté de vivre dans une si belle ville. Telle sera la base de notre programme, simple mais ô combien attendu.

L’expérience nous montre qu’il n’y a pas de proposition sérieuse sans une équipe municipale de femmes et d’hommes solides, compétents, fidèles à leurs engagements et au service de leurs concitoyens. C’est pourquoi, celles et ceux qui m’accompagnent dans cette démarche réfléchie ont toute ma confiance pour mener à bien tous nos projets.

Un Maire ne peut agir seul, aussi, la responsabilité de chacun des élus sera engagée en toute assurance, sans dogmatisme, avec fermeté et dévouement, dans un esprit de solidarité.

Notre ambition pour la ville est de lui donner les moyens de retrouver un dynamisme économique en créant un réel partenariat avec les commerçants, les entreprises, les agriculteurs, mais aussi avec les Collectivités Locales.

De tout mettre en oeuvre pour accompagner les associations et de soutenir les solidarités sociales, générationnelles et territoriales qui sont indispensables à toute politique de progrès.

Mais encore, j’agirai pour une gestion rigoureuse des finances de notre Ville. Au regard du contexte économique actuel, je souhaite ne pas augmenter les dépenses publiques en maîtrisant les impôts locaux, tout en maintenant le plus possible le pouvoir d’achat des Valréassiens.

Enfin, je tiens à remercier les femmes et les hommes qui ont accepté de constituer une équipe de qualité à mes côtés, par confiance, le plus souvent par amour de leur Ville. Je remercie aussi celles et ceux qui m’apportent au quotidien leur soutien et m’encouragent dans cette campagne.

Je reste comme toujours disponible et accessible à tous pour échanger avec vous « pour un avenir confiant ».

Je prends aujourd’hui solennellement devant vous, ces engagements.

Gérard Santucci

Rédigé par SANTUCCI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article