Valréas : du cœur ! du courage !

Publié le 18 Novembre 2013

Valréas : du cœur ! du courage !

Pivot central de cette Enclave belle et rugueuse, Valréas doit reprendre confiance en elle pour tourner la page d’un passé économique et industriel qui fait certes partie de son ADN mais qui est largement fantasmé et désormais révolu.

Aujourd'hui la ville a besoin d’élus qui mobilisent, encouragent et fédèrent précisément les acteurs locaux pour que chaque Valréassien puisse atteindre ses propres objectifs vitaux : l’éducation, la santé, la mobilité, l’emploi, la culture, le logement …

Face au volontarisme verbal de la municipalité en place et au manque de résultats visibles, les élus de proximité ont aujourd’hui une mission essentielle : mettre en place une politique municipale courageuse, pragmatique et humble pour atteindre enfin des résultats d’amélioration de la vie au quotidien des Valréassiens. Car au final, c’est ce qu’attendent les Valréassiens. Lassés et exaspérés par une situation économique et sociale qui semble empirer de jour en jour à laquelle on assiste impuissants, ils veulent des résultats visibles, palpables. C’est évident et à la fois effrayant car pourquoi n’y est-on pas arrivés jusqu’à présent ?

Aujourd’hui les élus de proximité doivent être garants d’un mieux vivre ensemble, d’une société dans laquelle chacun d’entre nous a une place. Et pour définir un projet commun, fondement d’un vivre ensemble et à fortiori d’une démocratie, les élus de proximité doivent compter avec l’ensemble des citoyens, c’est-à-dire, vous.

Tous les jours nous constatons qu’on ne peut pas tout attendre de l’Etat.

En effet, vous-même, qu’êtes-vous prêt(e) à faire ? Quel regard portez-vous sur Valréas, aujourd’hui, demain, dans 20 ans ? Quels projets d’avenir pour que chacun occupe la place légitime pour s’épanouir, grandir et vieillir ?

Silvia Hezard

Conseillère municipale de Valréas

Rédigé par SANTUCCI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
bien parlé! voilà ce qui est souhaitable pour notre ville avant de faire des projets pharaoniques. Il est grand temps que l'on prenne en compte l'humain.
Répondre