UNE GESTION CONTESTABLE DES DOSSIERS

Publié le 25 Octobre 2013

UNE GESTION CONTESTABLE DES DOSSIERS

Nous voudrions revenir sur les 3 dossiers qui partaient de bonnes intentions mais qui ont été gérés de manière catastrophique par le Maire et son équipe et qui démontrent cette espèce d’amateurisme et de pilotage à vue de l’actuelle majorité.


1/ PROJET DE AMÉNAGEMENT DE LA PLACE DE LA MAIRIE

Bonne initiative au départ car il fallait faire quelque chose pour cette place ; Or ce projet devient une véritable épine car mal préparé et mal ficelé pour plusieurs raisons :
 Un coût très onéreux,
 Pas de concertation préalable avec les commerçants et les riverains,
 Travaux très longs et accablant les commerçants en période de crise,
 Pas de projet cohérent pour compenser les places de parkings disparues sinon un petit parking qui a coûté très cher.

Ce projet phare du Maire ne s’inscrit pas dans une politique touristique réfléchie ni dans un plan d’ensemble pour la ville et une réflexion sur l’avenir le la place et de ses futures activités.


2/ LA MATERNITÉ ET L’HOPITAL


Le maire dès son élection avait courageusement soutenu le combat pour la défense de la maternité.
Or brusquement, en accord avec le comité de surveillance de l’hôpital, le Maire va sacrifier la maternité contre une promesse de l’Agence Régionale de Santé de moderniser les urgences et l’hôpital. Décision surprenante et incohérente car elle signifiait la mort annoncée de cette maternité, décision injuste car elle concernait le combat de toute une population, de tout un bassin de vie de 80.000 habitants et c’est la première fois qu’un Maire demandait la fermeture d’un service public de proximité.

Pour nous il n’y avait aucune contradiction à soutenir en même temps la maternité et l’éventuelle modernisation des urgences et de l’hôpital.


3/ IMCARVAU


Le maire à juste titre avait acquis le site de cette ancienne usine de cartonnage pour le céder ensuite à un Etablissement Public Foncier PACA en prévoyant un projet pré urbain.
Qu’en est-t-il aujourd’hui ?
Rien de fait concrètement sinon un projet pharaonique jeté aux oubliettes et surtout des inquiétudes sur l’avenir du site qu’il faudrait racheter à l’E PF PACA en 2015 ?


Ces 3 exemples nous montrent la politique du Maire actuel. Beaucoup de bonnes intentions mais des projets qui se terminent souvent en fiasco faute de concertation, et de vision à long terme.

Alors en 2014, année électorale, les Valréassiens doivent savoir qu’il existe d’autres politiques pour leur ville. Ecoutons-les, écoutons leurs problèmes quotidiens : Emploi, développement économique, cohésion sociale …
Nous voulons une ville ouverte vers l’extérieur tout en gardant nos spécificités, nos richesses. Nos voulons redonner confiance à tous et garantir une vie culturelle, associative, sociale, familiale dans un milieu économique favorable et aider à sa transformation.


C’est un beau défi et cela doit être l’objectif légitime de toute nouvelle municipalité.

Alain PERILLAT Conseiller Municipal

Rédigé par SANTUCCI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article