Trop tard pour être sérieux !

Publié le 21 Novembre 2019

Trop tard pour être sérieux !

Plusieurs candidats et candidates  des villes  d'Orange, Avignon, Vaison et plus près de nous Grignan ont présenté une bonne partie de leur programme et de leur équipe.

Nous pouvons penser raisonnablement que les futurs prétendants ont des difficultés pour faire connaître aux Valréassiens leurs équipes et leurs programmes à trois mois des échéances.

L’important n’est pas de dévoiler tôt ses intentions et son équipe.

 

L’important me semble-t-il est de rassembler suffisamment tôt des femmes et des hommes pour qu’ils puissent travailler collégialement, fixer des orientations faire participer pleinement cette équipe à l’élaboration d’un programme avec la population par des réunions publiques sur des problèmes locaux et des thèmes précis dont la population attend.

Comment peut-on penser sérieusement à un bon candidat quand un travail en équipe n’a pas été réalisé, approfondi par de nombreuses rencontres de travail avec la population.

 

Dans le cas contraire il ne peut s’agir que des propositions d’orientation de politique issus de programme  préfabriqué et d’un travail de quelques-uns sans grand intérêt pour la ville ce qui donne à coup sûr un avantage aux municipalités sortantes.

Je crains malheureusement que ce soit le cas pour les opposants déclarés.

 

Les électeurs savent bien que l’on ne construit pas un programme seul sorti du sac à trois mois des élections avec une équipe fiable, représentative, et crédible.

Ce travail se prépare bien à l’avance malgré la bonne volonté de chaque candidat, il est fort probable qu’a Valréas nous nous trouvions dans cette situation.

 

À l’exception de l’extrême droite qui quand ils arrivent au pouvoir n’ont pas besoin de programme ou d’un bilan à leur actif ni d’une équipe compétente car ils se construisent sur le mécontentement général en s’appuyant sur les classes populaires.

En sachant que le climat est favorable à Valréas comme ailleurs cette situation ne nous satisfait pas…

Aussi, en l’absence de liste de gauche notre engagement nous permet de rouvrir, sur ce blog ouvert à tous, des informations sur nos propositions passées et futures que nous allons nous efforcer de développer lors d'autres publications à venir.

GS.

Rédigé par SANTUCCI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article