CCEPPG2020

Publié le 4 Septembre 2019

CCEPPG2020
CCEPPG2020

Si les Valréassiens souhaitent un renouvellement de leurs élus , ils souhaitent aussi, à coup sûr, une clarification au niveau de la CCEPPG qui fonctionne depuis déjà cinq ans dans un climat qui n’est pas favorable à une entente cordiale de travail et ne favorise pas les résultats que nous pourrions attendre d’une telle institution.

      Institution qui, je le rappelle, a en charge, l’action économique, le tourisme, la petite enfance, l’environnement l’aménagement du territoire, l’électrification.

       Espérons que pour les prochaines élections municipales, cette situation se clarifiera pour les vingt-trois communes qui la composent au bénéfice de nos concitoyens.

      Il est bien évident que rien ne changera, même au-delà d’un renouvellement des élus, si l’esprit hégémonique ne change pas de la part de la majorité détenue par les élus de notre ville.

      Nous sommes plusieurs à penser que la Présidence de la CCEPG devrait revenir à un maire de la Drôme pour une raison simple, la reconnaissance évidente des 19 villages de ce département qui compose cette institution.

      Malheureusement nous savons déjà que la présidence est déjà ambitionnée par notre conseiller Départemental, cette décision mérite d’être confirmée et reste une prérogative du maire de Valréas.

       Il est quelque fois intéressant de regarder autour de nous pour voir les différences de gestion des Communautés de Communes qui nous entourent pour se rendre compte rapidement qu’en particulier, sur l’environnement et la collecte et entretien des déchets ménagers et assimilés nous ne sommes pas à la hauteur de l’enjeu.

       Au regard des responsabilités que porte la CCEPG, Il est bien évident que cette institution doit changer en profondeur.

      Nous sommes tous capables de comprendre cela, sauf peut-être certains élus de Valréas qui sont portés par leurs ambitions personnelles au détriment de l’intérêt général.

 

GS.

 

 

 

 

Rédigé par SANTUCCI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vrai que si on remarque le nombre de conseillers communautaires de l'enclave, ceux-ci ne peuvent que voter pour l'un d'eux, un peu discréminant pour les villages de la Drôme. Pas trop catholique cette communauté !!!!
Répondre