Aujourd'hui c'est déjà demain.

Publié le 19 Août 2019

Aujourd'hui c'est déjà demain.

Allez; un brin de politique locale.

Aujourd’hui  à la veille des élections municipales et cantonales dans un Valréas endormi il est d’usage de ne pas s’identifier politiquement.

Cependant de façon sournoise, au regard des dernières élections Européennes, nous sentons bien que le résultat probable de ces élections affichera à coup sûr une montée de l’extrême droite, aidée des populistes en tout genre.

Il serait peut-être temps d’y penser. Je sais que certains protagonistes y pensent et s’inquiètent de cette situation plus pour eux, peut-être, que pour les véritables raisons que pourrait provoquer cette situation.

Bloqués par leurs étiquettes ou par leur majorité déjà en place avec leur égocentrisme exacerbé ils refusent cette ouverture d’esprit à des femmes et des hommes de diverses obédiences, c’est regrettable cependant ils  porteront l’entière responsabilité d'un éventuel échec.

Il semblerait, à croire les sondages que les Français aspirent à un changement profond de leurs élus.

Je crains le pire pour Valréas, souhaite le meilleur pour le conseil départemental qui, j’espère, retrouvera une majorité stable, efficace pour notre Département et surtout pour notre ville qui a besoin plus que jamais du département pour son développement.

Pour ma part j’ai aucun doute sur la candidature d’une femme et d’un homme de sensibilité de gauche pour cette élection cantonale d’importance.

Par ailleurs, la gauche me semble bien absente de cet engagement pour les municipales 2020. Cette situation est bien regrettable pour la démocratie locale aussi pour les femmes et les hommes s’ils ne se reconnaissent pas dans les programmes proposés.

 

Espérons que ce manque ne favorisera pas l’abstention au bénéfice de l’extrême droite.

GS.

 

 

 

 

 

Rédigé par SANTUCCI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis d'accord avec ce triste constat. Il manque une force de gauche pour continuer à défendre le débat d'idées.
Répondre