ECONOMIE : LA VOLONTÉ D'AGIR

Publié le 24 Janvier 2014

ECONOMIE : LA VOLONTÉ D'AGIR

Gérard Santucci avait invité Jean Gatel, ancien ministre ( et ancien député de notre circonscription) à venir parler ce vendredi 24.01 de l’économie de Valréas et de la région au cours d’une causerie au local de campagne.Commerçants et entepeneurs étaient invités ainsi que les symapthisants.
Ce fut l’occasion pour Alain Perillat d’expliciter le programme économique de la liste qui sera volontariste pour dynamiser tous les secteurs porteurs d’emploi. Les atouts de Valréas existent et ils doivent donner confiance aux acteurs économiques. Du tourisme à la viticulture, du commerce aux nouvelles technologies tout sera mis en œuvre pour donner une chance à la ville. Les relations avec la Communauté de Communes mais aussi avec le Département et la Région seront privilégiées car tout doit être fait en se servant des complémentarités de chacun.
Jean Gatel a tracé un tableau objectif de la situation économique du Vaucluse et de Valréas en alertant sur les décisions rapides qui devront être prises dès l’élection passée en avril . L’avenir se joue en 2014/2015 pour les 6 ans à venir. Il a détaillé l’avancée de la Cité du Végétal pour laquelle le démarrage a trainé mais qui doit devenir une réalité. Le Département, La Région et la Communauté de Communes doivent agir en synergie. C’est pourquoi il est important que la liste de Gérard Santucci soit élue .En ce qui concerne l'économie sociale et solidaire Jean Gatel a souligné son rôle important pour l'emploi (14% dans le Vaucluse) ainsi que les possibilités qui s'offrent aux commerçants s'ils agissent collectivement en relation avec leur commune.Autant de pistes sérieuses pour dynamiser la ville.
Gérard Santucci a commenté l’annonce faite par le président du Conseil général de Vaucluse de la création en 2014 d’une Maison du Département à Valréas. Elle sera située en centre ville et ouvrira en septembre. Ce sera un plus pour les habitants qui ne seront plus obligés d’aller à Avignon,un plus pour le lien social et la revitalisation du centre Ville, ce sera aussi un lieu de réunion, de moyens mis à la disposition de la population, pour les associations etc…De plus amples renseignement seront fournis plus tard.
Un vin d’honneur a conclu les débats à la santé de Valréas et de la liste « Valréas pour un avenir confiant »
Photo : pendant les interventions

Rédigé par SANTUCCI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
http://www.dailymotion.com/video/x1aog8v_jean-marc-ayrault-on-va-pas-se-mentir-nouveau-parti-socialiste-overblog-com_news
Répondre