HOMMAGE A ROGER PASTUREL

Publié le 24 Novembre 2020

Ayant appris avec une très grande tristesse le décès de Roger Pasturel qui participa à tant de batailles et campagnes électorales avec nous, j'ai écrit ce jour à Mr le Maire de Valréas pour que sa ville, Valréas, lui rende un hommage officiel. GS

Monsieur le Maire,

 

Comme vous, j’ai appris le décès de notre ami Roger Pasturel.

Comme vous, nous ne pouvons rester insensible. Comme vous, la plupart des Valréassiens qui l’ont connu sont profondément attristés par sa disparition.

Bien au-delà de l’Enclave il aimait son Pays, sa Provence qu’il a si bien décrite dans la langue de chez nous.

Au-delà de son engagement culturel homme de conviction il m’écrivait :

Nous considérons, la commune comme le cadre fondamental de la citoyenneté. Nous souhaitons que l’organisation politique de la Nation s’articule sur des entités territoriales naturelles et à la taille humaine. Nous sommes viscéralement attachés à la démocratie et à la transparence de la gestion municipale.

Je sais, Monsieur le Maire, que vous ne pouvez qu’être d’accord avec ces principes auxquels il était très attaché.

Aussi, je suis sûr que vous pouvez lui rendre hommage, aujourd’hui, en reconnaissant son œuvre au nom des Valréassiens et en donnant son nom à un lieu qu’il affectionnait particulièrement. Cette action de votre part resterait, pour celles et ceux qui l’aimaient, le meilleur des réconforts.

Recevez Monsieur le Maire mes respectueuses salutations.

 

Gérard Santucci.

Rédigé par SANTUCCI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article