L'ACCES A LA SANTE POUR TOUS

Publié le 21 Octobre 2016

Je me suis souvent exprimé sur la garantie d’emprunt que devrait assurer la municipalité de Valréas, pour la réalisation de la rénovation des Urgences à l’hôpital .2. 300. 000 € étaient initialement prévus à cet effet. Et ce sur des travaux comportant deux phases indissociables et évaluées en totalité à environ 10 millions d’euros.

J’émettais  le 9 décembre 2014 un avis réservé par courrier à Madame la Ministre quant à la réelle capacité d’autofinancement de l’hôpital de Valréas et celle à  pouvoir honorer seul le remboursement de ces emprunts, compte-tenu que sa trésorerie restait très juste pour le fonctionnement général et  que les déficits annuels continuaient de se cumuler  un peu plus.

Malgré la nécessité de réaliser cette rénovation cette garantie d’emprunt demandait une analyse des risques pour notre Municipalité ce dont j’ai fait part immédiatement au nouveau Maire de Valréas dès son arrivée.

Nous constatons aujourd’hui que les travaux se réaliseront sans la caution de la Ville mais avec l’accord de l’État, et donc par résonance celui de  Madame la Ministre.

La direction de l’hôpital semble avoir toute la confiance de l’ARS et nous ne pouvons que nous en féliciter et de même saluer  l’engagement des syndicats, du personnel, et de l’encadrement hospitalier  sans lequel rien ne serait possible.

Nous savons combien notre centre hospitalier est important, au-delà des services humains qu’il rend tous les jours à la population,  car il reste le premier employeur de la ville. Il  est évident que tout ne sera pas réglé après l’achèvement des travaux et que bien des problèmes de santé, d’Urgences et d’accueil resteront à résoudre dans notre cité pour assurer un confort sanitaire de base à nos concitoyens.

Photo : l’Hôpital de Valréas, avant le début des travauxPhoto : l'Hopital de Valréas, avant le début des travaux

Rédigé par SANTUCCI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article