DES EQUIPEMENTS DE PROXIMITE

Publié le 17 Mars 2015

DES EQUIPEMENTS DE PROXIMITE

"Au nom de la Majorité départementale, je veux exprimer ma satisfaction après les annonces faites par Manuel Valls vendredi dernier à Laon.
Garantir, dans les territoires ruraux, l’accès simplifié aux services publics (services de l’Etat, Pôle Emploi…) ? Lutter contre les déserts médicaux ? Obliger les opérateurs téléphoniques à proposer la 3G sur tout le territoire, sans zone blanche ?
Pour le Vaucluse, pour les Vauclusiens, il s’agit de mesures importantes. Elles vont d’ailleurs
dans le sens du travail que mène la Majorité départementale, celui de la solidarité territoriale, celui de la proximité : création des Centres Médico-Sociaux ou des Maisons du Départements, aide aux communes dans la réalisation de leurs équipements ou encore installation du Très Haut Débit, entre autres exemples.
Aucun Vauclusien ne doit rester au bord du chemin, aucun canton ne doit être oublié.
C’est le sens de notre engagement, et nous serons bien sûr très attentifs à la mise en
œuvre des déclarations du Premie
r Ministre."
Claude HAUT,
Sénateur, Président du Conseil général de Vaucluse

En ce qui concerne la Maison du Département qui doit ouvrir à Valréas ce n'est pas une promesse de campagne , c'est une réalité et ce n'est pas la peine que la droite ou l'extrême droite la promette.Si elle n'est pas encore ouverte , c'est que Gérard Santucci n'a pas voulu engager le département dans des dépenses somptuaires par rapport aux locaux proposés. Il est à remarquer que si la commune de Valréas voulait s'impliquer dans ce dossier il serait possible d'envisager avec celle-ci une médiathèque,équipement faisant cruellement défaut au Canton de Valréas.....

Voir pdf sur les Maison du Département de Vaucluse

Rédigé par SANTUCCI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article