SÉCURITÉ : L'AFFAIRE DE TOUS

Publié le 3 Mars 2014

SÉCURITÉ : L'AFFAIRE DE TOUS

Serions-nous les seuls à nous y intéresser ? Comme si le sujet n’était pas la préoccupation des Valréassiens. Certaines listes se contentent d’évoquer la multiplication de la Vidéo protection. D’autres nous parlent de Zone de non Droit pour faire peur à la population…..Bref le sujet ne les passionne pas.

Ne pas lâcher la garde

Nous devons partir d’un constat que Valréas n’est pas une ville de grande délinquance.

Néanmoins de nombreuses et diverses incivilités entretiennent un sentiment d’insécurité. Nous sommes convaincus qu’il ne faut pas lâcher la garde et lutter pour améliorer la Sécurité en soutenant le travail de la Gendarmerie par un partenariat avec la Police Municipale.

Conforter le rôle du Maire

Le Maire se dotera d’un outil de prévention afin de stopper avec rapidité tous les actes d’incivilités portant atteinte au bon ordre. Cela évitera de surcharger l’action de la Gendarmerie pour des faits concernant des petites incivilités.

De quoi s’agit-il ? Le Maire signera une convention avec le Procureur de la République pour effectuer solennellement en Mairie des – RAPPELS A L’ORDRE - Ce dispositif est efficace pour éviter des récidives et surtout en matière de prévention. Des mesures réparatrices pourraient être envisagées.

Vidéo protection

En ce qui concerne la vidéo protection : bien que nous ne la remettions pas en cause elle ne peut pas être multipliée à l’infini . Nous ne pouvons pas ignorer le coût et seulement pour des raisons électoralistes augmenter le nombre de caméras sans cesse. Nous proposons l’achat de 2 caméras « NOMADES » que nous installerons selon les situations en accord avec la Gendarmerie. La souplesse d’emploi et la mobilité nous permettront d’être toujours là où il est nécessaire de se trouver, contrairement aux caméras fixes qui malheureusement déplacent seulement le problème ailleurs.

Nous saurons répondre à la demande des valréassiens pour assurer le « Bien vivre ensemble et tranquille » à Valréas.

Rédigé par SANTUCCI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La seule façon de combattre contre l'incivilité est le dialogue, faut-il pouvoir dialoguer et non sanctionner à tout va. Faut-il essayer de comprendre cette incivilité ! Et donner un espace plus attrayant à la jeunesse à Valréas : une salle, des zones de loisirs encadrées s'il le faut par des éducateurs. Et arrêtons de nous faire Peur !
Répondre
C
Bien d'accord avec Mr Reboul, j'ajoute qu'une économie défaillante, les pertes d'emploi, le chômage et la précarité, le sentiment d'abandon et l'exclusion sociale sont les facteurs majeurs qui engendrent ces types de comportements incivils, la délinquance, les trafics . Bien qu'une commune ne puisse être démissionnaire sur ces questions, il lui faut aussi soigner les causes en amont des effets.